Le Club Paris 2024 : vivre les Jeux Olympiques de l’intérieur

Le Club Paris 2024 : vivre les Jeux Olympiques de l’intérieur

Le Club Paris 2024

Vivre les Jeux Olympiques de l’intérieur. C’est ce que propose le Club Paris 2024 en invitant les spectateurs à descendre sur le terrain, aux côtés de grands athlètes olympiques et paralympiques. En parcourant le relais de la flamme ou en rencontrant des champions, en courant le premier marathon grand public de l’histoire des Jeux ou en jouant un match dans les enceintes mythiques des sites de compétition, en intégrant le carré des supporters officiels, ou encore en s’engageant comme volontaire. Il y aura autant de façons de faire les Jeux qu’il y a de façons d’aimer le sport.

Lancé le 21 juillet, le Club Paris 2024 invite le plus grand nombre à vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant et pendant quatre ans, en partageant des challenges sportifs, des rencontres avec des athlètes, et en tentant de gagner la chance de vivre de l’intérieur les moments mythiques des Jeux : porter la flamme olympique et paralympique, courir le marathon grand public, s’engager en tant que volontaire…

Un premier défi : l’épreuve du 3×3 face à Tony Parker

Le premier rendez-vous de cette expérience exceptionnelle s’est tenu dimanche 26 juillet en plein coeur de Paris. Lors de cette rencontre, les membres du Club Paris 2024 ont défié l’équipe de Tony Parker le temps d’un après-midi exceptionnel. Le playground du quai de Jemmapes a vibré au rythme de matchs de basket 3×3, discipline olympique. Pour l’occasion, de grands champions ont rejoint Tony Parker, parmi eux Teddy Riner qui, le temps d’un défi, a abandonné les tatamis pour fouler le terrain de basket. À l’issu de cet évènement, des scores serrés. L’équipe de Tony Parker remporte de justesse son match contre l’équipe de France de basket 3×3. Les joueurs amateurs ont, quant à eux, pris un immense plaisir à affronter une star de la discipline. Cette expérience inoubliable est la première d’une série de défis estivaux lancés par le Club Paris 2024.

Prochain rendez-vous : un 4 x 50 mètres face à Florent Manaudou

L’aventure du Club Paris 2024 ne s’arrête pas là ! Le 6 août, en route pour Marseille, pour une session natation. Les membres du Club Paris 2024 affronteront cette fois-ci le champion Florent Manaudou sur une épreuve de 4 x 50 mètres à la nage. Sauront-ils faire mieux que le célèbre nageur ? Lui nagera l’intégralité des 200 mètres en solo, tandis que les quatre nageurs de l’équipe du Club Paris 2024 se relaieront, 50 mètres par participant.

Tout au long de l’été, les défis se suivront mais ne se ressembleront pas. Après la natation, rendez-vous le 10 août avec Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Assoumani pour une épreuve de saut en longueur ; le 14 août avec Simon Gauzy pour un  match de tennis de table ; le 26 août avec Pauline Parmentier et Charlotte Fairbank pour une partie de tennis et de tennis fauteuil ; le 27 août avec Bgirl Carlota et Bboy Lagaet pour une session breaking; et enfin début septembre avec Clarisse Agbegnenou pour un combat de judo.

Comment faire partie du club Paris 2024 ?

Beaucoup d’autres défis et évènements exceptionnels rythmeront les quatre ans qui nous séparent des JO de Paris. Pour ne rien manquer des Jeux et vivre des émotions intenses, rejoignez le Club Paris 2024. Il suffit pour cela de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site du Club et de choisir votre adversaire parmi les grands champions français. Il vous faudra ensuite exprimer vos motivations en quelques lignes et croiser les doigts pour que votre candidature soit retenue. À vos baskets et bonne chance à tous !

À lire aussi sur Widoobiz : Sportifs professionnels … et après ?

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire