Science et entrepreneuriat : pour une aromathérapie plus sécurisée

Science et entrepreneuriat : pour une aromathérapie plus sécurisée

aromathérapie

Créée par trois scientifiques expertes en aromathérapie, la marque Medene se donne pour objectif de protéger les Français contre les dangers d’une utilisation non encadrée des huiles essentielles et végétales grâce à des soins conçus sur mesure.

L’aromathérapie connaît une forte croissance en France depuis quelques années. Stress, fatigue, sommeil perturbé, cette médecine alternative a su faire ses preuves et se révéler d’une aide précieuse pour soigner naturellement. Séduits par le 100% naturel et le home made, beaucoup se lancent dans la confection de leurs propres produits. Mais attention. Si l’aromathérapie et les huiles essentielles ont des effets bénéfiques sur le bien-être, le home made n’est pas toujours synonyme de qualité et peut s’avérer dangereux.

Quels sont les dangers d’un usage non encadré des huiles essentielles ?

Cachées sous leur appellation « produit naturel », les huiles essentielles semblent bien inoffensives. Pourtant, « naturel » ne signifie pas « sans danger ». En effet, la distillation des huiles, leur mélange et leur concentration doivent être contrôlés car ces contrés peuvent devenir toxiques en cas de surdosage. Aussi, les adeptes de do it yourself doivent redoubler de vigilance lors de la confection de leurs soins à base d’huiles essentielles.

En effet, il est important de se souvenir que chaque huile essentielle possède un usage bien précis. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs déconseillées aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes souffrant de troubles neurologiques. D’où l’importance de bien vérifier les contre-indications de chacune d’elle avant de les mélanger.

Medene : au service d’une aromathérapie sécurisée et efficace

C’est pour permettre aux adeptes du home made de profiter des vertus de l’aromathérapie en toute sécurité que trois scientifiques ont décidé de créer leur marque : Medene. Résidentes de la Station F, Laure De Lacaze, Marie-Claire Kanaan et Camille Pereira conçoivent donc des compositions prêtes à l’emploi aux huiles essentielles végétales et 100% bio. C’est suite à la mauvaise expérience d’une amie, qui s’est brûlée le visage avec du tea tree pur en voulant calmer son acné, que les trois fondatrices ont décidé d’agir.

Elles ont aujourd’hui à cœur de développer une aromathérapie sécurisée au sein d’une routine beauté et bien-être grâce à la création de compositions pointues répondant à des besoins spécifiques. Une nouvelle aventure entrepreneuriale à la fois utile et éco-responsable, qui devrait ravir les amoureux du do it yourself. En effet, en plus de servir le bien-être des Français, Medene s’engage pour l’environnement. Ses fondatrices se fournissent auprès de producteurs 100% bio et conditionnent leur produits dans des packaging éco-responsables.

0 commentaires

Laisser un commentaire