[Vivatech 2021] La tech, accélératrice de collaboration dans le secteur bancaire

[Vivatech 2021] La tech, accélératrice de collaboration dans le secteur bancaire

tech

Et si la tech était l’outil qui avait toujours manqué aux acteurs du secteur bancaire pour collaborer durablement ? Exemple d’une belle collaboration entre grand groupe et start-up sur ce plateau à Vivatech 2021.

S’il est un domaine dans lequel la tech semble ne pas avoir de limite, c’est bien celui de la banque. En effet, les Fintech sont de plus en plus nombreuses à se lancer pour simplifier les process, faciliter les échanges ou tout simplement bousculer ce secteur.

Cette façon de travailler, toujours plus collaborative, c’est celle de Franck Oniga, Président du Directoire de La Banque Postale Consumer Finance. Représentée cette année sur la salon Vivatech, la filiale dédiée au crédit conso de La Banque Postale en a profité pour dévoiler la plateforme « Business Solution », qui séduit même des startups.

Pour compléter cette table ronde : Fabien Monsallier, directeur de l’Innovation du Groupe La Banque Postale et patron de l’incubateur Plateform 58, et Simon Létourneau, CEO de la start-up Carbo.

0 commentaires

Laisser un commentaire