Hacking de l’Hôtel de Ville 2017 – 16/03

Hacking de l’Hôtel de Ville 2017 :

1001 start-up du monde entier pour innover dans les grands événements sportifs internationaux

 

Le 16 mars prochain se tiendra la troisième édition du Hacking de l’Hôtel de Ville, événement initié par la Ville de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris.

Il réunira le temps d’une journée, start-up, grands groupes, investisseurs, français et internationaux, qui échangeront concrètement sur des opportunités d’affaires en particulier dans la perspective de l’organisation de grands événements sportifs internationaux. L’appel à candidatures pour participer à cette journée de rencontres et d’échanges business est ouvert.

« Une fois par an à Paris, les acteurs français et internationaux de l’innovation ont désormais accès à un événement d’ampleur leur offrant en une journée marathon la possibilité de partager, se connecter et construire, par leurs innovations, la ville de demain. Cette année nous les invitons à venir découvrir les enjeux des grands temps sportifs mondiaux », souligne Loïc Dosseur, co-Directeur Général de Paris&Co.

Plus de 1 000 start-up pour 3 000 rendez-vous business

Plus de 1 000 start-up seront sélectionnées pour participer au Hacking de l’Hôtel de Ville afin de participer à 3 000 rendez-vous d’affaires. En 2016, 1 040 start-up avaient participé à l’événement, dont 200 étrangères, représentant 50 pays.

Des soutiens de taille

Pour sa troisième édition, le Hacking de l’Hôtel de Ville sera soutenu par la Mairie de Paris, et de grands groupes internationaux tels que AccorHotels, Air France, Elior Group et Orange, mais aussi par la Caisse des Dépôts et Consignations et la start-up Bureaux à Partager. Le Hacking 2017 bénéficiera d’une couverture médiatique française comme internationale.

6 séquences ponctueront la journée

Au programme de cette journée figureront :

Un grand StartUp MeetUp, speed-dating à grande échelle qui offrira aux participants la possibilité d’échanger entre eux quelques minutes afin d’amorcer un dialogue, qu’ils pourront poursuivre à loisir par la suite ;

2 sessions de pitchs au cours desquelles chaque start-up pourra, en trois minutes, dans la Salle du Conseil de Paris, se présenter devant un panel d’investisseurs internationaux et corporate ;

– À l’inverse, un Reverse Business Pitch sera organisé afin que les grandes entreprises présentent leur programme d’innovation à un public de start-up à convaincre ;

Un DémoSpace et DémoPitchs où une quarantaine de start-up et grands groupes pourront exposer leurs innovations au sein d’un espace de démonstration et à travers des sessions de pitchs dédiées ;

8 ateliers ponctueront également la journée pour permettre aux start-up de se saisir des enjeux que représentent l’organisation de grandes compétitions sportives internationales: alimentation, sécurité, transports et mobilité, etc. à l’instar de ce qui a été fait pour l’Euro 2016 ou le Mondial de Handball.

Pour vous inscrire, rendez-vous ICI !

 

widoobiz

Widoobiz est le média en ligne des Entrepreneurs & Startups. Articles d'actualités, émissions radio et vidéos vous donneront informations et témoignages utiles au développement de votre business !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz